French FR English EN

Introduce yourself !!!

851

Hello everyone,

Marc, a subscriber of Karate-Blog.net ™ had a brilliant idea (Merki, Marc ;-)):

Créer une rubrique présentation, pour que “the community knows a little better

I find this idea very good because it will give some dynamic to your blog.

This new page is for you.
Elle va permettre à chacun d’entre vous de se présenter.

Personnellement, je ne me présente pas car je l’ai déjà fait dans la page : Presentation

So, c’est à vous, just put your presentation in a comment below

You can also reply to the survey: To know you better
C’est très rapide et anonyme.

Sincerely,
Bruno

Facebook Comments
Guide offered!
"How to succeed your grade passes"


851 comments

  1. Mohamed Toure at

    Karate is the sport of my dream
    I want to be a great teacher so that I can protect myself and other people.
    C’est raison pour la quelle je veux m’inscrire dans votre blog pour réaligé mon rêve.

  2. marie josephe at

    bonjour, j’ai 68 ans . J’espère pouvoir bientôt me présenter à l’examen de 1er DAN de Karaté. L’année dernière j’ai obtenu le grade de 4ème DAN d’AIKIDO , discipline que j’enseigne . Je me suis mise tardivement au karaté mais j’aime beaucoup. Pour présenter un grade il faut beaucoup de travail et les vidéos de Bruno donnent la pêche ! merci

  3. Hello everybody,

    Je m’appelle Nicolas, je suis de la Haute Savoie. j’ai 48 ans et pratique le Karate-Do depuis 19 ans et suis dans ma vingtième année de karaté. Je pratique cette discipline dans mon deuxième pays d’adoption qui est la Suisse. Je suis raccroché à la SKC-R membre de la confédération Suisse de Karaté FSK et JKA par notre Sensei 8ème dan JKA.

    The Karate that we practice is a traditional Karate but I am on a stagnant phase for 5 to 7 years, no desire to pass my black belt exam !!!
    Je garde toutefois un plaisir à m’entrainer au club et à pratiquer mes derniers katas ” Kanku Dai, Jion”.

    Currently, I am in doubt about my choices, if I should really continue or change Dojo!

    Voila pour mon histoire, je pense qu’il est bon de voir et de connaitre d’autre type de Karaté, des techniques différentes afin de s’enrichir du savoir des différentes écoles et des traditions du Karaté.

    Regards
    Nicolas

  4. Alexander Vrebos at

    Hello Bruno.

    Moi, mon truc c’est le jiu-jitsu. Je sui 2ème dan et m’entraine intensivement pour passer au grade supérieur.

    Comme j’estime ne jamais être au meilleur niveau et que l’on ne peut pas être spécialiste en tout, c’est très régulièrement je profite du net pour voir les spécialistes à l’oeuvre pour m’imprégner de leur savoir.

    Tes vidéos sont exactement ce que je cherche dans les cours en ligne: une explication en profondeur et en détail des différentes éxécutions, car, comme dans toutes les disciplines, chaque mouvement a sa place et sa raison d’être.

    Merci d’y avoir pensé, merci d’avoir pris le temps de le filmer, merci de partager.

    I will regularly come back to see you.

    Good continuation!

  5. BONJOUR ALAIN 56 ANS J’AI FAIT UN PEU DE KARATE CEINTURE BLANCHE MAIS CELA EST TROP COMPLIQUE KATAS TROP DIFFICILES A MEMORISER
    MOI JE NE DEMANDE QU’A CONNAITRE LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE SELF DEFENSE ET DE CONTRE ATTAQUE EN CAS D’AGRESSION C’EST TOUT
    LES CEINTURES NE M’INTERESSENT PAS SEULEMENT APPRENDRE A ME DEFENDRE
    AND I PREFER TO KNOW ONLY A FEW EFFECTIVE THAN MUCH
    CORDIALLY
    ALAIN DUQUESNE

    • Hello everybody,
      Je suis Mustapha, j’ai 42 ans j’habite en Algérie, je pratique le karaté depuis mon jeune âge, je suis ceinture noire 2e dan,
      J’ai arrêté de pratiquer le karaté à l’âge de 32 ans, et voilà maintenant après 10 ans j’ai repris et cela grâce à Bruno pour tout ce qu’il fait sur KBN,et sur Karate3G,et grâce aussi à la boutique Karaté-Gi qui nous offre tout ce qu’on a besoin.

  6. Nelson 38 years old from Quebec. I just started again after 19 years of stopping. I am a green belt in preparation for blue in May.

  7. hello Bruno!
    je m’appelle Christian et je vis à Marchin (Belgique, près de HUY)
    j’ai décidé de commencer le Karate, suite à l’inscription de mes petits-enfants à un cours de Karate.
    j’espère ne pas te faire rire quand je vais te dire mon âge : 70ans!
    j’ai fait du judo dans ma jeunesse mais j’ai dû arrêter après la ceinture verte, pour des raisons familiales.
    j’ai souvent pensé reprendre mais je n’ai pas pris cette décision et je le regrette aujourd’hui
    je te trouve extra et j’aime beaucoup la façon dont tu abordes l’enseignement de ton sport.
    j’ai toujours aimé ce qui concernait le judo, l’aikido , mais le karate c’est nouveau pour moi
    j’espère de tout coeur n’avoir pas mis la barre trop haut, je commence, en fait, ce lundi 9/12 (avec joie, pcq j’aime ça mais aussi avec appréhension vu mon âge !) à bientôt ! peux-tu me dire ce que tu en penses? merci!

  8. Hello,
    Jean-Claude de CHALONS. Je pratique par passion le karaté traditionnel SHOTOKAN tous les jours. Je suis ceinture marron obtenue il y a bien longtemps. Faute de club adapté dans ma ville, je n’ai pas progressé au niveau ceinture, mais j’estime avoir progresser au niveau technique. Actuellement, je passe en revue en restant modeste les 26 katas SHOTOKAN avec vidéos internet à l’appui, ce qui me permet de rester motivé. Je suis en assez bonne forme et je pratique également le VTT, le jogging et la natation. J’espère continuer à progresser en karaté même en l’absence de prof gradé et démonstratif, mais grâce aux vidéos internet riches en enseignements et en démonstrations

  9. Bonjour je m’appelle CHRISTIAN et j’habite a menton. J’ai toujours étais passionné par le karate depuis mon tous jeune âge, mais n’ai jamais hu le temps,et le courage,de rentrées dans une salle d’entraînement. Je regardais les films de bruslee avec check naturiste aussi, désolé pour la mauvaise orthographe !a l’époque il ny’avez pas internet. Puis plus tard c’est toujours rester en mois, cette envie de pratiquer un jour, aussi pour me sentir plus a l’aise dans la vie. Alors je vais pas tout vous raconter sur moi, sa serait trop long.mais sachez que j’adore cette façon de découvrir le karate, et queje compte bien progresser, aller le plus loin possible, atteindre des niveaux, grâce a vous, mais a mon âge avec diverses problèmes de santé, je dois faire attention. Je suis sportif je pratique depuis des années le VTT,à mon niveau bien sûr car j’ai des petits problèmes à droite a gauche de cartilages usés etexceptera.en fin.n’en parlons plus. En tout cas sachez que je suis très heureux de vous avoir rencontré, et merci pour tout. A très bientôt. Bien cordialement CHRISTIAN.

  10. Bonjour Sensei, Bravo pour le dynamisme, la générosité, sans oublier la compétence, bien entendu – même si je comprends que vous soyez assujetti (comme nous tous) aux contraintes du monde de la consommation. Je suis Akom Ludovic et j’habite au Gabon, à Libreville. Je suis venu tard au karaté (même s’il ne faut jamais le dire), par le biais d’un ami qui le pratiquait pourtant depuis plusieurs années, au point qu’il ait même été Président de la Fédération gabonaise de Karaté. Je me suis inscrit dans son club juste pour accompagner mes fils et leur permettre d’accéder à des techniques de défense, mais cahin-caha, j’ai évolué jusqu’à la ceinture orange, avant de sombrer complètement, du fait des difficultés (je dirai de l’impossibilité) à concilier les séances et les priorités de survie. Dans le contexte actuel de mon pays, et avec les efforts que je dois fournir pour assurer un confort minimal à ma famille, la pratique du karaté serait une entrave ou une charge supplémentaire qui me laisserait sur le “tapis”. Je suis responsable d’un centre de recherche et j’ai une famille de 6 enfants, dont l’un a réussi à se hisser jusqu’à la ceinture bleue. Me rendre au dojo n’est pas seulement un acte de volonté, mais une prise de risque absolue, car le dojo est très éloigné de mon quartier et exige d’affronter des embouteillages de nuit, des zones d’insécurité, etc. Aujourd’hui j’ai 54 ans et en attendant de pouvoir renouer sereinement avec le dojo, (que les enfants soient un pue plus autonomes),je me focalise sur des aspects du karaté qui sont moins connus, comme le contrôle de ses émotions, la discipline de vie, la culture physique (étirements, assouplissements, la gestion des risques, la voie spirituelle, etc.. Mais je ne désespère pas de pouvoir un jour renouer plus durablement avec les techniques de combat. Je voue une réelle passion aux arts martiaux, en particulier les arts du bâton et du sabre. Quand je lis tous ces commentaires passionnés, j’envie les autres membres du club, et je pleure la situation de mon pays, car chez-nous, faire du karaté est un luxe, autrement, il te faut choisir: ou faire la manche ou faire du karaté!

  11. Hello Bruno
    Je re-pratique le karaté depuis 1an et demi. Ceinture Bleu je bosse sur la ceinture mauve (6mois min.) (incluse entre la Bleu et la Brune au Québec ) . Je ne compte pas abondonner cette fois ci comme il y a 25 ans (La pire gaffe de ma vie) . On a d’excellents Seinsei Sylvain et Adamira qui nous encourage énormément dans cette magnifique discipline (Shotokan ) . Merci pour tous vos conseils d’une aide très précieuse.

  12. Bonjour Bruno et à toute l’équipe,

    C’est Denis Mudirishwe depuis Bujumbura / Burundi, ingénieur en réseaux informatiques, J’ai 28 ans et actuel ceinture Orange en préparation de passage à ma ceinture verte. Depuis tout petit, j’étais intéressé par tout ce qui est art martial, car j’adorais tellement les films chinois et mon acteur préféré c’était Donnie Yen, surtout ses coups de pied, je les trouvais extraordinaires!!! mais à l’époque les parents n’étaient pas d’accord que je m’inscrive dans un club de karaté, car ce dernier était vu comme un sport barbare dans notre société!!! sur ce, je me contentais de jouer au foot et quelques fois au tennis. C’est en 2010 que je me suis inscrit pour la première fois dans un club de Taekwondo à Butembo en RDC où j’ai passé à peine 2 ans de pratique et y quitter en étant encore ceinture Jaune pour raison de continuer mes études. Depuis ce temps, j’ai pas eu l’occasion de m’inscrire dans d’autre club, car je m’étais déplacé dans un endroit où il y en avait pas!
    Enfin c’est en 2017 que je me suis alors inscrit dans un club universitaire de Karaté Shotokan de Bujumbura (RUMURI) et qui demeure jusque là mon club que j’adore, car j’ai de très bons sensei.
    Pour revenir à sensei Bruno, ton blog karate3g.net m’aide bcp surtout ce qui est historique, théorique, voir même découverte en art martial, tes vidéos d’échauffement et des katas m’aident bcp à m’entrainer seul chez moi, au cas où je ne trouve pas le temps de me présenter au dojo.
    Bruno thank you bcp for your efforts and my encouragement, because your blog is a very useful complement for my evolution in karate.

    Regards Denis

  13. Bonjour Bruno, Josiane d’Alsace, 1er Kyu karaté shotokan…. Du haut de mes 67ans je suis heureuse de progresser……..Parallèlement je pratique le tir sportif et le tir à l’arc, et la natation dans le cadre d’une assoc de chiens de sauvetage dans l’eau où ma géniale goldenretriever excelle… un peu de yoga également……….J’ai pratiqué également l’aikibudo, le ninjutsu et un peu de shintaido

  14. Bonjour Bruno, Josiane d’Alsace,karatéka,1er Kyu en shotokan, au Shinn’ kyu dojo de Strasbourg…… Du haut de mes 67 ans, je pratique le karaté depuis plus de trente ans avec la même soif de progresser….. J’ai pratiqué également l’aikibudo, le ninjutsu et un peu de shintaido…….Actuellement je pratique tir sportif et à l’arc, la natation dans le cadre d’une association de chiens de sauvetage dans l’eau avec ma géniale goldenretriever et pour la détente un peu de yoga…………

  15. Hello,
    je m’appelle Jean_Luc, je suis retraité et cherche une activité physique pour garder la forme . J’ai pratiqué un peu le karaté il y plus de trente ans , le judo aussi, qui sont des arts martiaux externes ,et je pratique régulierement aujourd’hui le Qi Gong , un art martial interne, ainsi que la marche sportive ( tour du Mont Blanc, etc).
    Je m’interroge sur l’éventualité de reprendre le karaté en club et sous quelle forme . Pour m’aider dans la décision j’ai pris le pack première ceinture et je retravaille les postures, défense , etc . Je retrouve le plaisir du corps qui s’endurcit dans la souplesse. C’est bon signe .

  16. Bonsoir à tous, j’ai 58 ans, je pratique dans le département du LOT (56) où j’habite, je suis 2° dan shotokan depuis 6 ans (je pense tenter le passage au 3°dan cette année). Je pratique depuis 2001. Dans ma jeunesse j’ai pratiquer le judo à Amiens puis dans l’Oise où j’ai également pratiqué l’hakkoryu jujutsu (1°dan) puis la vie active m’a éloignée de ces pratiques jusqu’en 2001 donc où j’ai commencé le karaté en région parisienne. Je suis maintenant à la retraite.

  17. Hello Bruno,
    I live in Cascais - Portugal.
    I have the rank of 8º Dan of Karate of the Portuguese Federation.
    Jái also 3º Dan of Jujitsu e 1º Dan of Judo.
    I practice since 54 years.
    Regards
    R.Cerveira

  18. Hello Bruno.

    J’habite `a Cascais – Portugal
    I am Karate since 54 years
    I have the rank of 8º Dan of the Portuguese Federation.
    i 3º Dan de Jujitsu and 1º Dan of Judo

    Regards

  19. Je suis Ouattara FETEGUE j’ai 20ans maintenant, je suis étudiant en licence 2 informatique et je suis en côte d’ivoire. Je pratique le karaté depuis 4 mois maintenant donc j’ai la ceinture blanche et j’attends de vous un complément qui me permettra de progresser en karaté

  20. Bonjour cela fait plus de 10 ans que je ne fais plus de karaté suite a une blessure au pied j étais ceinture marron shotokan Aujourd’hui je souhaiterais mi remettre doucement j ai 59 ans le problème est qu’il ni a pas de club a proximité là où je vie donc je souhaiterais m entrainer seul avec votre méthode que me conseillez vous ? Cordialement Marcel

  21. Bonjour, alors je ne suis pas très bon dans les présentations mais de toute façon je m’appelle Sara, j’ai 18 ans maintenant, je vis en Algérie il ya quatre ans, j’ai vécu en Italie. J’ai pratiqué le karaté quand j’avais 10-12 ans (je ne me souviens pas bien) mais seulement pour quelques leçons et évidemment je me suis arrêté à la ceinture blanche, maintenant je ne le pratique plus à cause du temps ou pour des raisons économiques Je ne pratique aucun sport sauf ce que j’ai fait à l’école ou à la maison. Je compte sur Karate.blog.net pour m’aider à surmonter ces obstacles et à réaliser mes rêves et mes objectifs. Mes passions, par contre, sont nombreuses, même un peu trop, j’aime le sport en général (volley-ball, tennis, arts martiaux, en particulier la course à pied) J’aime dessiner / peindre, écrire… et rêver

    • Bonjour, je suis Roger, ceinture noire 2e dan et en route pour son 3e dan en provenance du Québec, Canada. J’enseigne dans 2 clubs et les vidéos me donnent de bons infos pour l’enseignement. Merci.

  22. Hello! I'm Samani Karateka Green Belt Club Red Scorpion Goma Rdcongo am With the sensei charly but with your advise I can progress faster and access the black belt c it my souht! Oss oss

  23. Bonjour à tous et toutes. Pour mon parcours de vie concernant le karaté … En toute modestie, je porte la ceinture blanche et je suis très motivée/attachée dans ma recherche de gestes/ attitudes/ apprentissages… Depuis jeune (la quarantaine passée), j’ai baignée dans la culture asiatique niçoise, principalement vietnamienne, loasienne, plutôt traditionnelle ( à l’époque) et moins européanisée . Des acquis qui m’ont toujours été en aide dans la vie.
    Voilà pourquoi aujourd’hui, avec plus de disponibilités, je me consacre à cet art qui correspond à mes attributs, si je puis dire comme cela . J’aide aussi mon jeune enfant à suivre cette voie. Bien à vous tous

  24. Durande on

    Hi Bruno,
    You give courses (karate 3g) remotely, you make preparations ... Without going to a dojo (club) could I pass my belts (levels) by correspondence and prepare for the black belt and spend in 3 years? say as a self-taught? is it possible?
    Or do I have to register during 3 years in a club? Or do you have to have a passport that details the passages from white to yellow from yellow to orange etc etc with the signature of the sensei ... is this essential? I'm white and my teacher tells us that it takes at least 7 years of practice to introduce the black and it's too long for me, it passes a belt every year ...
    And you're preparing, are you able to validate passages of belts?
    in fact what is not explained anywhere are the conditions to pass the black belt ???? For example, are these conditions cumulative: being registered in a karate club for 3 years to have 3 licenses? Or do we also have to be able to validate all the kyus? or can we sit for the exam without having all the kyus? I swim completely! can we take stock? Thank you cdt

    Reply

    • Bruno Bandelier at

      Hello Patrick,
      Non ce n’est pas possible car tu as besoin d’un professeur pour te corriger et quelques fois de partenaires pour travailler.
      Après certaines personnes qui ont de grandes capacité d’autodidacte peuvent peut-être progresser beaucoup, mais jusqu’à la ceinture noire ça va quand même être difficile. Voici une vidéo dans laquelle j’explique que Karate-Blog.net n’est qu’un support pédagogique et est un allié des clubs et non un remplacement : “Avertissement KBN”
      In addition, if you read my article well “Pourquoi prendre 3 ans pour être ceinture noire de Karate” tu verras que 3 ans c’est très difficile si tu ne vas pas quasiment tous les jours au dojo en plus de tes entrainements personnels et des stages.
      Pour le délais des 3 ans minimum, oui il faut être dans un club et avoir les 3 licences. Personnellement je suis habilité à faire passer les ceintures mais seulement dans mon club (et en ce moment je n’en ai pas :-)).
      Maintenant avec la nouvelle règlementation je pense que tu peux te présenter sans la validation des Kyus et même sans la signature de ton professeur. Mais ça c’est la théorie, car si tu n’as pas validé tes Kyus c’est que tu n’as pas le niveau. Crois moi si dans 3 ou 4 ans tu as le niveau pour passer la ceinture noire, ton prof te validera tes kyus. S’il ne le fait pas c’est que tu n’est pas prêt.
      Maintenant on va laisser le règlement de côté et je vais te parler de toi en tant que ceinture blanche car je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs : C’est bien d’avoir de l’ambition mais il ne faut pas oublier l’humilité. Tu es ceinture blanche. Pour l’instant, fais ce que te dis ton professeur en le respectant avec sincérité. Travaille le plus dur que tu peux, avec courage et droiture et avance pas à pas sans t’occuper de la ceinture que tu portes. Fais confiance au jugement de ton professeur. Si tu progresses plus vite que les autres il le verra, en sera fier, te félicitera et te fera passer les ceinture que tu mérites. Mais ne lui demande surtout pas et ne lui en parle surtout (et d’ailleurs n’y pense même pas :-)). Tu dois juste travailler et lui faire confiance. Tu dois lui prouver ton engagement par le travail et tes progrès, pas avec le règlement des passages de grade.
      Même moi quand je me suis inscris pour mon 4ème dan, je suis aller voir mon professeur pour lui demander son accord. Je n’y étais pas obligé mais s’il m’avais dit que je n’avais pas le niveau, j’aurais travailler pour progresser et j’aurais patienté.
      Comment peux tu savoir en étant ceinture blanche que tu auras le niveau pour passer ta noire dans 3 ans ? Tu n’en sais rien. Tu dis que 7 ans c’est trop long pour toi, mais tu verras qu’il y a beaucoup à apprendre et peut-être qu’il te faudra 10 ans !
      Si tu t’engages dans le Karate c’est pour la vie. Si tu aimes le Karate tu n’auras pas du tout envie de t’arrêter ni dans 3 ans, ni dans 10 ans. Donc arrête de te poser toutes ces questions, c’est beaucoup trop tôt pour toi. Enfile ton karategi and bump. Set goals and work to achieve them, but at the same time follow the advice of your teacher.
      Désolé d’être un peu cru. Je ne cherche pas à te prendre de haut mais tu dois te considérer comme un enfant qui entre à l’école. Tu n’es qu’au tout début, tu as tellement à apprendre pour gravir la montagne que tu dois faire preuve de courage et de patience. Ça fait aussi parti de l’apprentissage du Karate.
      Good luck and see you soon
      Regards

  25. Abou Idramane Berthe at

    My name is Abou Idramane BERTHE, I am in Mali more precisely in Bamako in the capital. I practice Shotokan Karate since 2007. I am 2 DAN. apart from karate I play football from time to time. karate block note is an inspiration of the great master Bruno, who gives real information on karate and its contours. My passion is reading and searching the net

  26. Bonjour maître Bruno je suis akilimali balemba Jean dela rd Congo, suis encore débutant en karate avec la ceinture jaune, je fais mes études universitaires à l’isp de Bukavu en première année de graduation j’aime bien le karaté et joué à la guitare en fin je seulement 21 ans bientôt mon anniversaire de22 ans le karaté est ma passion depuis l’enfance mais mes parents me l’avait interdit bien avant

  27. Bonjour, je m’appelle Fanny, bientôt 38 ans … Sportive depuis toute petite je me suis récemment intéressée au karaté et ai décidé de gravir une à une les étapes jusqu’à la precieuse ceinture noire. Je fais de la course à pied depuis plusieurs années, ai pratiqué la boxe française et suis judokate. Voilà..

  28. Hello, Bruno.

    I live in Algeria, I am passionate about Karate

    but I practice physical culture.

    not being able to follow your classes because

    transfert d’argent n’est pas permis dans nos

    financial institutions.Thanks a lot.Said.

  29. Hello Bruno
    I am Fabien Sambo from the Demogratic Republic of Congo in Central Africa.
    I practice karate shotokan, there is 25 years and I am beltwarmer premer dan
    J’aime beauucoup le karaté mes enfant je leur enseigne le karaté la voie des arts martiaux.
    J’espere aller leplus loin possible dans ma vie de l’art martial.

  30. My name is Emilio the one the the the the the the the
    Italian, 46 year old. I started karate following my child who also began last september so we are both yellow belt.
    When I was young I grew up with bruce lee film like everyone of my age but I would never have become a karate studend!
    And now in my “maturity” I find myself in this fantastic adventure.
    I like everithing in this martial art and hope to improve my ability even if i’m rather out of condition.
    I found your site trying to improve my knoledge and it’s the best I found. Thank you for all you do.

  31. Salut Bruno, en faite moi je n’ai jamais appris le karaté mais j’ai toujours envie de le pratiquer. Aujourd’hui j’ai 40 ans est ce toujours possible pour moi de réaliser ce rêve.

  32. Bonjour Bruno avec tous mes voeux de bonheur et de santé je suis marcel 58 ans j ai fais du karaté jusqu’à la centure marron aujourd’hui je fais du chikung du yoga tibétain et de la musculation kettelbells

  33. Je me nomme Lamy Henri, j’habite dans le Calvados à Douvres la Delivrande j’ai fait du Karaté jeune, j’aimerais reprendre j’ai 64 ans j’adore vos cours et vidéos le problème j’ai une petite retraite donc impossible pour moi de suivre vos cours, je suis désolé bonne continuation merci encore Monsieur Lamy.

  34. hello Bruno

    I am a karateka since 1985
    I live in Madagascar

    j’ai arrêté le pratique en 1999 est maintenant je reprend le karate

    j’aimerais bien revenir la forme que j’ai avant

    here is!

  35. Bonjour, je suis Diallo Amadou Oury de la Guinée Conakry étudiant en Informatique . J’ai 22ans je pratique le karaté depuis depuis 2011, il y’a de cela 6mois j’ai fait une pause par manque de prof. Je me garde à niveau en faisant de l’auto formation avec des vidéos sur Internet y compris les votres. J’associe aussi le Basket au karaté. Le karaté est une vraie passion pour moi et vous un modèle merci pour toutes les vidéos. Cordialement, Oury.

  36. Hello Sensei bruno, I am Gilles Boris du Benin, a student in 3 Finance Accounting.

    Le karaté pour moi c’est une passion naturel puisque j’ai commencé depuis tout petit avec mon père en même temps mon sensei.

    J’ai 22ans je suis ceinture noire 1er dan et j’ai 15ans de pratique.Je compétis dans l’équipe nationale en kumité.

    J’adore la danse ,la moto et les sports de combat.oss sensei!

  37. Hello Bruno I am cédric of Pyrénées Orientales I am 1er Dan of judo jujitsu and substitute animator, sambo animator, 2ème DAN of karate jutsu tai jitsu and dif and departure for the CQP in february 2018 I practice martial arts and sports fights since 32ans and I have 37ans
    thank you for the blog
    Friendship martial Cédric

  38. Hi Team I am very happy to join your Team to become a member.
    Au fait ‘est après avoir parcouru sur vos différent dossiers que je me suis rendu compte qu’il fallait vous cracher toute ma vérité en vous disant que je suis satisfait de vos différents techniques les quelles vont me permettre d’améliorer le Karaté comme Art martial.

    C’est votre nouveau membre SALUM ALLY
    Bujumbura Burundi

  39. J ‘AI 75 ANS CEINTURE NOIRE 1 DAN J’AI PRATIQUER PENDANT 15 ANS ET FAIT DE LA NATUROPATHIE PENDANT 20 ANS CES DISCIPLINES M’ONT BEAUCOUP APPORTER SUR LE PLAN DE LA SANTE GLOBALE BRAVO BRUNO POUR TON ENSEIGNEMENT ET LONGUE ET BELLE VIE DE KARATEKA A TOI TRES CORDIALEMENT MARCEL

  40. Good evening I am a former karate practitioner of 40 years well run.

    J’ai commencé à l’adolescence un karaté très traditionnel qui m’a appris certaines vertus, j’étais grand fan de Bruce Lee, de Jean Claude Van Damme et surtout de la série Kung-Fu avec David Carradine…

    Je m’entrainais au Dojo, chez moi, sur la plage en vacances et je faisais le grand écart (latéral). Pourtant J’ai arrêté la pratique à l’âge de 19 ans juste avant de pouvoir prétendre à passer Shodan.

    La vie professionnelle et un certain manque de volonté m’ont tenu éloigné du Karaté pendant pas mal d’années mais j’ai maintenu un intérêt certains pour celui-ci et pour les arts martiaux en général (lectures et aussi quelques entrainements de ci de là). Ma profession de Policier m’a obligé a développer “Zanshin” et à me confronter à une certaine opposition, ce qui m’a certainement forgé.

    Vers 30 ans j’ai repris une pratique du Karaté qui m’a amené finalement à la ceinture noire (en effet les bases étaient restées ancrées dans mon corps et mon esprit pour une bonne part).

    J’ai fait quelques incursions dans des styles chinois (Long Poing et Grue) et fréquenté plusieurs fois des stages de self-défense et assimilé.

    Mais les soucis dans ma vie privée et professionnelle se sont multipliés puis sont arrivés les pépins de santé et le surpoids. Bref j’ai à nouveau interrompu ma pratique pour mettre de l’ordre dans ma vie. Cela fait quelques années maintenant.

    Aujourd’hui, mes rêves d’ado sont loin, aussi je voudrai revenir au Dojo surtout pour des raisons de santé et de bien être. Je dois l’avouer j’ai à nouveau le Gi qui me démange…

    Sincerely,

    OK

  41. hello-I am pascal jai 59ans-jadorre karate but I have trouble doing the 1er not at the club-in fact it's the kicks I'd like to learn and some blockages and attacks-without doing all the katas of the beginning-the katas sa I'm not sure if can I choose the courses I want?

  42. Bonjour Bruno, Gilles du Vaucluse karatéka depuis 6ans 1ère dan en shotokan. Au dojo de Carpentras avec un prof extra Edemon Sylla 6ème dan shotokan en complément je puise tout ce qui est intéressant pour progresser sur internet. J’ai 56 ans, le karaté me captive toujours à l’affût de techniques nouvelles pour progresser sans avoir à payer autre chose. Cordialement. Oss

Leave a comment

justo elit. suscipit efficitur. eleifend adipiscing mattis Lorem accumsan
11 shares
Share11
tweet
Share
Save